J’ai travaillé pendant 25 ans dans une collectivité territoriale où j’ai exercé le métier d’Assistante Sociale, puis celui de directrice de ce même service social, les 15 dernières années.
J’ai profondément aimé ce travail qui portait des valeurs et une éthique que je défendais chaque jour. Mais mon engagement total m’a entraînée vers l’épuisement professionnel et m’a incitée à rechercher le juste équilibre entre l’aide, le partage et l’accompagnement, sans mise en danger de mon intégrité psychique.
C’est en cheminant entre ces trois pôles complémentaires que je suis parvenue à la sophrologie.
C’est en modifiant diamétralement mon mode de pensée et de fonctionnement que j’ai enfin trouvé mon équilibre. Donner de mon temps et de mon énergie au service de l’autre, mais en respectant mes valeurs et mon rythme.
Car si je dois vous donner MA définition de la sophrologie, je dirais que faire de la sophrologie,
« C’est apprendre à affronter la pression du quotidien en gardant son calme, sa vitalité, sa lumière. C’est vivre son quotidien et ses épreuves, sans se laisser embarquer par le négatif conquérant !
C’est se centrer sur SOI : à l’écoute de ses besoins, de ses ressentis, de son cœur.
C’est se respecter en prêtant attention à sa météo intérieure, et trouver comment s’adapter pour se sentir mieux ; avec soi-même et avec les autres. C’est aussi savoir savourer chaque petit bonheur du quotidien ».
Ce n’est pas si facile et pourtant nous avons TOUS en nous les ressources pour y parvenir et mon métier de sophrologue est de vous apprendre à mobiliser vos ressources.
Ma formation
Certification Professionnelle de Sophrologue
Obtenue le 21 juin 2022
De niveau 5 (Europe) et reconnue par l’État, cette certification est équivalente au niveau de qualification d’un bac+2.
Formation à la sophrologie délivrée par l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris.
Cet Institut, créé en 2003, est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle).
Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de Sophrologie et je me suis engagée à respecter son code de déontologie, vous garantissant, entre autres, respect et confidentialité.
J’attire votre attention sur le fait que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas.
Ma pratique, qui s’inscrit dans une démarche de bien-être, ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical.
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »